jeudi 19 février 2009

Keftés au yaourt et fondue de poivrons


Aujourd’hui, nous quittons l’Asie pour l’Arménie. C’est uniquement de la faute du restaurant Chez Yorgantz, tenu par un chanteur arménien. Ce n’est pas grand, ce n’est pas luxueux, mais on y mange divinement. Vous le trouverez au 48, rue Saint Georges, dans le 9ème arrondissement parisien. Je crois même qu'il pousse la chansonette quand on y mange le soir, à vérifier. Enfin bref, j’y ai mangé mardi en famille, et ça ma donné l’envie d’essayer à ma manière.


Kefté au yaourt et fondue de poivrons




Ingrédients :
Boulettes de viande
5 poivrons
2 oignons
Cumin
Paprika
Jus de citron
Sel, poivre

Préparation :


J’avoue, j’ai acheté des boulettes toutes faites, je suis une tricheuse. Je vous montrerais comment les faire un peu plus tard ! (vu le succès que ce plat a eu, je vais en effet être obligée d’en refaire…) Pour la cuisson, une simple poêle avec un filet d’huile suffit. Il faut simplement penser à rajouter le sel et une pincée de cumin en fin de cuisson.

Pour les poivrons, nous utiliserons un wok. Jeter les poivrons et les oignons coupés en morceaux dedans avec un filet d’huile. Bien remuer pendant 10 à 15 minutes. Arroser d’eau (2 verres) et saupoudrer de cumin. Laisser réduire en retournant régulièrement, arroser à nouveau, etc. Faire ceci jusqu’à ce que les poivrons soient cuits et les oignons dorés. (cela correspond environ au temps nécessaire pour faire cuire les boulettes et chauffer la sauce).


Pour la sauce, verser le fromage blanc dans une casserole avec 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron. Ajouter 2 cuillères à café de paprika et autant de cumin. Laisser chauffer en remuant. Si le fromage blanc caille (à cause du citron), la passer au blender ou au mixeur à soupe (plongeur).


Il n’y a plus qu’à déguster sans attendre.

C’est excellent avec du pain pita !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire