samedi 14 février 2009

Achats asiatiques…

J'ai eu de nombreux entretiens sur Paris cette semaine et donc beaucoup de temps à occuper. J'en ai donc profité pour faire le tour des boutiques et supermarchés asiatiques dont j'avais tant entendu parler (particulièrement chez l'excellent French Bento et autre google).

J'ai commencé mes prospections lundi. Forcement, en arrivant sous la pluie avenue d'Ivry, Paris Store était fermé. Je me suis donc rabatu sur Tang Frères : 48 avenue d'Ivry.

J'ai été tout particulièrement surprise par les prix ! Pour 15 euros, j'ai eu 15 articles... Vous en verrez une partie sur la photo. Si vous comptez bien, ça fait bon nombre d'articles à moins d'1 euro. Impressionant quand on voit le prix des produits dans nos grands supermarchés français...Ca vaut le coup d'aller y faire un tour lorqu'on a un peu de temps sur Paris, vu le gain d'argent que cela représente.

C'était amusant de voir la différence d'attitude entre les habitués et les touristes curieux. Je faisait partie de la deuxième quategorie, se demandant ce qu'était chaque produit et cherchant quoi en faire.


Ce vendredi, de retour sur Paris, j'ai été faire un tour chez Paris store juste à coté (qui cette fois ci était ouvert). Le magasin est beaucoup plus grand (sur deux étages) et il y a beaucoup plus de choix. Cependant, j'ai trouvé les produits un peu plus cher que chez Tang. Les vendeurs parlent mal français mais sont plein de bonne volonté pour renseigner, les produits sont parfois mal traduits. Mais j'y ai enfin trouvé de la pate de haricot rouge, c'est donc le magasin le plus merveilleux du monde ! Au deuxième étage, on trouve un tas de gadgets inutiles allant de la fleur en plastique aux lampions typiques, mais aussi de la magnifique vaisselle (assiettes, bol, théières, tasses, etc) à des prix défiants toute concurrence. A retenir donc : plus cher que Tang, mais avec beaucoup plus de choix.

J'y ai trouvé par exemple de la racine de lotus sechée et sucré : c'est délicieux.





 


 



Ce même jour, après avoir testé les sandwich à 1 euros chez Goutu dans le 9ème (que je vous conseille d'ailleurs, c'est bon et pas cher, même en prenant deux), je redescend métro Pyramides. Je parviens d'ailleurs à y croiser un ami du lycée qui se rendait en cours, mais revenons à nos moutons. Je me rends tout d'abord chez Komikku (61 rue des petits-champs, dans le 1er) pour y voir leur rayon bento. Ca vaut le coup pour les accesoires (cela revient au même prix d'ebay, l'attente en moins et le plaisir du choix en direct en plus), mais leurs boites à bentos m'ont semblé bien chères (40/45 euros la boite). Cela peut tout de même être une bonne alternative pour celui qui doute de la sécurité des transactions via internet. Pas d'achats chez eux donc.

Je me rends ensuite dans la boutique d'en face : Kioku, une épicerie japonaise bien sympathique. J'y ai trouvé ces petits pois au wasabi  pour 1 euro (c'est délicieux et ça n'arrache pas !). En discutant avec un vendeur, j'ai découvert que la racine de lotus se trouvait également fraiche chez nos amis du 13ème et que cela ressemblait à de gros grelots. J'en chercherais la prochaine fois, cette plante ou tout se mange m'intrigue.


 



Et voila, je crois que ça suffit pour aujourd'hui !

En esperant que vous ayez eu le courage de lire ce blog jusqu'au bout... Je vous souhaite un bon appetit et de bonnes courses !

 

2 commentaires:

  1. Franchement c'est trop bon les Wasabi green peas XD
    j'en est trop mangé lors de notre ti'apéro en n'amoureux !
    a oui aussi ? quand c'est que tu me fais gouter les racines de lotus sucrés ???

    RépondreSupprimer
  2. quand tu veux !
    la prochaine fois que tu viens à la maison c'est à dire euh.... demain ou mercredi :)

    RépondreSupprimer