lundi 16 février 2009

Bento n°4 : Vermicelles de riz au poulet et petits légumes, ananas caramélisés.

Aujourd'hui, j'expérimente. Si ma recette de poulet à l'ananas d'hier n'est pas encore au point, celle-ci, à partir de vermicelles, l'est. La voici :

 

Vermicelles de riz au poulet et petits légumes


Pour 2 personnes


Ingrédients :


vermicelles de riz


macédoine de légume surgelée


huile d’olive


sauce soja


Coriandre en poudre


Piment de Cayenne en poudre


Champignons noirs déshydratés


Poulet cuit (idéal avec des restes)


 


Préparation :


Placer les vermicelles et les champignons dans l’eau bouillante pour les ramollir. Faire cuire la macédoine dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Couper le poulet en morceau et l’ajouter dans la poêle avec les vermicelles égouttés et les champignons.


Dans un verre, verser 1cm de sauce soja, puis compléter avec le l’eau. Verser dans la poêle avec de la coriandre puis laisser réduire. Répéter l’opération. Ajouter du piment selon les gouts.


C’est prêt !



Sur la photo, vous pouvez voir également les oeufs en forme d'étoile et de coeur. C'est qu'en effet, j'ai reçu les joujous que j'avais commandés ! Il suffit d'éplucher l'oeuf encore chaud (c'est plus facile sous l'eau froide) et de le placer dans le moule. Rien de plus simple me direz vous, mais encore faut il parvenir à faire assez cuire l'oeuf...





 

En dessert, j'ai simplement  fait caraméliser de l'ananas dans une poêle avec un petit peu de sucre. Pour accompagner le tout, j'ai verser un peu de canelle dans ces jolis petits flacons que vous voyez sur la photo (cela fait partie des nouveaux gadgets que je viens de recevoir). J'ai rajouté une tranche de cake aux fruits confits de mon arrière grand mère (élu meilleur cake du monde).


 



 


Et voila, c'est tout pour aujourd'hui !


(En fait,cet article a été écrit hier... Dites merci à l'outil de postage automatique ^^)

3 commentaires:

  1. Coeuuuuuuuur ! c'est toujours moi ! Il est actuellement 10.31 et je suis a mon travail... J'ai un méga ti'creux XD ! je n'attends qu'une chose être a 12.30 et allez manger !!!!!

    merci de m'avoir préparé mon repas mon coeur d'amour

    RépondreSupprimer
  2. cœur ! et oui encore moi ! La il est 10.38 et j'ai un méga ti'creux !!!!!!!
    j'ai trop hâte d'être a 12.30 pour pouvoir mangé mon repas gentillement confectionner par toi !

    je t'aime je te dirais a quel point je me suis régalé après l'avoir engloutis ^^'''!
    je t'aime mon coeur ! bon courage a toi !

    RépondreSupprimer
  3. donc résultat, il est 14.00 environ, et franchement, je me suis régalée !!!!! tu me dira si tu a autant aprécié que moi !!!!! je t'aime mon coeur

    RépondreSupprimer