jeudi 28 mai 2009

Quelques Cakes salés

J'avais fait ces cakes pour ma fête d'anniversaire, il y a quelques semaines. Sans trop savoir pourquoi, je ne les avait pas postés. Ces cakes sont faciles à faire, et font toujours leur effet lors d'une réception/fête/apéro/etc...Je vous conseille les cakes de sophie, excelent livre très connu :) (ces recettes viennent de là)



Base de cake



Ingrédients :
-3 oeufs
-150g de farine
-1 sachet de levure
-12.5 cl de lait entier
-100 g de gruyère râpé
-2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
-1 pincée de sel
-2 pincées de poivre



Préparation :
Préchauffez votre four à 180C (th 6)
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez ensuite la garniture.

Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. (chez moi, ca a pris 25 minutes).


Garnitures :




poivrons feta mozzarella
2 poivrons cuits au wok et coupés en dés
200g de feta

1 boule de mozzarella


 


Tomate mozzarella basilic


2 tomates cuites et pelées, coupées en dés


200g de mozzarella


10 feuilles de basilic haché


 


3 Formages


100g de mimolette


100g de roquefort


100g de mozzarella


 


 

 

2 commentaires:

  1. difficile de faire son choix mais étant fondu de fromages, petit faible pour le premier !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le livre il est génial, tu as fait une sélection gourmande

    RépondreSupprimer