dimanche 10 mai 2009

Cookies aux 2 chocolats et aux épices

Cette recette me vient de l'excellent livre "cookies, brownies et muffins", de l'excellente collection "la popote des potes", chez hachette. Ces bouquins sont tous bourrés de bonnes idées et recettes, mais celui ci dépasse tout les autres.
Je crois que ce sont les gateaux qui ont eu le plus de succès chez moi avec ceux au citron...
Le croustillant de la pate se marie à merveille avec la douceur du chocolat et les épices vienne rehausser le tout juste ce qu'il faut. Un délice.



Cookies aux épices et aux 2 chocolats
La popote des potes – cookies brownies et muffins


Ingrédients :
80g de chocolat blanc
40g de chocolat noir

 100g de beurre
80g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
120g de farine
30g de poudre d’amande
1 cac de canelle
2 pincée de 4 épices
4 pincée de piment de cayenne
3 pincée de curry
 
Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre glace et le sucre vanillé. Ajouter l’œuf puis progressivement la farine et la poudre d’amande et enfin les épices.
Couper chaque carré de chocolat en 4 (environ) et les incorporer à la pate.

Former de petites boules dans la main et les ecraser légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Faire cuire 7 minutes à 200°C

3 commentaires:

  1. j'ai déjà déjeuné, mais pour la petite pause café de 11 heure, c'est avec plaisir que j'en croquerais 1 ou 2

    RépondreSupprimer
  2. ne bouge pas, je t'en envoie quelques un qui sortent tout juste du four !

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhh des cookies... j'adore ça moi enfin tout le monde chez moi adore. Merciiiiiiiiiiiii pour cette délicieuse gourmandise

    RépondreSupprimer