lundi 18 mai 2009

Cookies rhum-banane et rhum-chocolat blanc

Bien que je ne sois pas alcoolique, ce jour là, j'avais envie de rhum. Alors j'en ai mis dans mes cookies (comment ca, je suis une cookies-addict ?). Je ne saurais vous dire lesquels sont les meilleurs... A vous de juger.



Cookies rhum-banane et rhum-chocolat blanc



Pour 6 personnes 


Ingrédients :
2 jaunes d'œufs
100 g de sucre en poudre
120 g de beurre
240 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 banane ou 100g de chocolat blanc
6 cas de rhum

Préparation :
Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre. Fouetter vivement, puis ajouter le beurre fondu.
Bien mélanger, ajouter farine et levure. Bien mélanger à la cuillère en bois puis avec les mains pour former une boule.
Ajouter le rhum et la banane (ou le chocolat) coupée en dés, mélanger.
Allumer le four thermostat 6, 180°C. Former de petites boules avec les mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir légèrement.
Enfourner 12 minutes.


 

2 commentaires: