lundi 13 avril 2009

Raviolis à l’armenienne

Dans mon éternelle quête de pate pour les raviolis vapeur, j'ai atterit dans une épicerie asiatique à creil qui n'a rien a envié aux grands supermarchés du quartier chinois. J'y ai trouvé ces petits carrés de pate que j'ai pris pour l'objet de ma quête. Cependant, ils n'ont en fait rien a voir et se cuisent dans l'eau bouillante, comme nos raviolis européens. Du coup, je ne l'ai ai pas cuisinée à l'asiatique comme prévu mais à l'armenienne (je suis dans ma période yaourt-cumin, comme vous avez surement pû le remarquer). Ce n'était pas très présentable, cela aurait necessité un peu plus de dexterité je pense. Nous nous sommes tout de même regalés !




Raviolis à l’arménienne


Pour 5 personnes



Ingrédients :
Pour les raviolis 

45 carrés de pate à raviolis (en supermarchés asiatiques)
500g de viande hachée
500g de yaourt nature
1 oignon
5 à 6 gros brins de ciboule
2-3 cas de cumin
Sel, poivre

Pour la sauce
1 briquette de coulis de tomate
4 cas de yaourt                                  
Sel, poivre


Préparation :
Couper la ciboule et l’oignon en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients de la farce jusqu’à obtenir une pate uniforme. Saler et poivrer généreusement. Déposer une boulette de farce au centre de chaque carré. Humecter les cotés avant de les replier. Attention, les bords doivent être bien collés entre eux pour éviter que les raviolis se remplissent d’eau ou se démontent…
Faire cuire quelques minutes dans l’eau bouillante.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire chauffer la tomate et le yaourt. Saler, poivrer.
Servir les raviolis nappés de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire