mardi 31 mars 2009

Pâtes au poivrons, pesto et chèvre frais.

Quand mon père voyage, il ramène toujours un tas de bonnes choses à la maison. Cela va des bonbons à l'épicerie, en passant par les produits frais et les boissons. Dernièrement, il nous a ramené des pâtes à la tomate de je-ne-sais-plus-où. Pour déguster ce genre de produit, il faut une petite sauce digne du produit... J'ai donc concocté une petite sauce inspirée de mes verrines d'il y a quelques jours... En espérant que ça pousse le soleil à rester !


Pates aux poivrons, pesto et chèvre frais



Ingrédients :
1/3 de bocal de noix
Huile d’olive
Basilic frais
3 poivrons          
1 tomate
500g de pates sèches à la tomate
1 buchette de chèvre frais

Préparation :
Mettre les pates à cuire.
Casser les noix en morceaux et hacher le basilic. Mélanger avec l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pate assez épaisse.
Couper les poivrons et les tomates en dés et les faires fondre dans un wok ou une poêle avec un fond d’eau. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les poivrons deviennent fondants.
Egoutter les pates, y ajouter le pesto et le mélange poivrons-tomates.
Poivrer très généreusement, saler.
Couper le chèvre en morceaux et l’ajouter.

3 commentaires:

  1. J'adore les recettes comme celle-ci pour le soir, lorsque les enfants dorment, mon mari va se régalé.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est rapide et ca fait toujours de l'effet ! =D

    RépondreSupprimer