vendredi 6 mars 2009

Patate douce au gingembre

Lors de ma dernière virée dans le 13ème, j'ai eu envie de tester la patate douce. J'en ai donc acheté un petit kilo pour essayer, et je doit avouer que ce fût plutôt concluant. J'ai beaucoup aimé la douceur de la patate (qui porte bien son nom !), entre la carotte et la pomme de terre...


Patates douces au gingembre et thym



Pour 5 personnes



Ingrédients :
1kg de patates douces
1 bouquet de thym frai émietté
1 cac de piment de Cayenne
1 pincée de gingembre de poudre
2 gousses d’ail
1 morceau de gingembre frai (5cm)
Huile d’olive
Poivre
Sel

Préparation :
Laver et éplucher les patates douces. Les placer dans un wok coupées en dés avec un filet d’huile. Couvrir sans baisser le feu.
Pendant le temps, râper le gingembre, presser l’ail et ajouter le tout dans le wok avec un verre d’eau. Laisser réduire. Ajouter le thym, le piment de Cayenne et le gingembre en poudre avec un second verre d’eau.
Laisser réduire, saler, poivrer généreusement.

Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire