mardi 10 mars 2009

Bento n°5 : salade d’oignon à l’orange

Et hop ! Un p'tit bento pour mon retour sur Amiens ! Estomacs sensibles, s'abstenir. Au menu, salade d'oignonsà l'orange, menthe et cumin, puis tartelette aux noix et caramel. Celle ci, ce n'est pas moi qui l'ai faite, c'est mon chéri fraichement rentré du ski qui me la ramenée. C'est divin, mais nous n'en trouvons qu'à Combloux (près de Megève).



Salade d’oignon à l’orange


Pour 2 personnes



Ingrédients :
3 oignons
2 oranges
Menthe fraiche
Huile d’olive
Cumin

Préparation :
Faire cuire les oignons au wok jusqu’à ce qu’ils soient dorés, dans un filet d’huile d’olive (facultatif, rien de tel qu’un wok antiadhésif !). Pendant ce temps, éplucher les oranges au dessus d’un saladier pour récupérer le jus, et les couper en morceaux.
Ajouter les oignons placés au préalable sur du papier absorbant pour ôter l’excédent l’huile.
Mélanger avec 1 à 2 cuillères à café de menthe fraiche ciselée et une ½ cuillère à café de cumin. Napper du jus d’orange restant.

A déguster froid, pour les amateurs d’oignons !


3 commentaires:

  1. Super chouette cette recette, et moi qui cherchais de nouvelles idées de Bento, j'ai trouvé MON site !! Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  2. or just small business loan can make it much better. Because freedom is based on money.

    RépondreSupprimer