mardi 24 mars 2009

Pissaladière au chèvre

Pour une fois, j'ai fait la cuisine avec ma maman qui m'a transmit sa recette de pissaladière... Mais n'ayant ni anchois, ni olives dans le frigo, nous l'avons adaptée avec du chèvre.



Pissaladière au chèvre
(Recette de maman)

 



Ingrédients :
5 gros oignons
1 pate sablée
3 tomates
Gruyère râpé
Herbes de Provence
4 tranches de jambon
1 buchette de chèvre

Préparation :
Emincer les oignons et les faire dorer à la poêle dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Dans une seconde poêle, faire cuire le jambon coupé en dés. Couper les tomates et le chèvre en rondelles.

Etaler la pate dans un moule à tarte. Placer les oignons, puis le jambon et enfin les tomates. Placer une rondelle de chèvre sur chaque rondelle de tomate, saupoudrer de gruyère râpé et d’herbes de Provence.


Faire cuire 25 minutes à 200°.

1 commentaire:

  1. J'adore, car je n'aime pas les anchois, je prend donc note de cette recette.

    RépondreSupprimer