mardi 10 mars 2009

Muffins au coeur de nutella

La semaine dernière, mon frère recevait ses copains à la maison. Comme à cet age là, ca mange beaucoup, je leur ai fait une cargaison de muffins au nutella. Je ne vous cache pas qu'ils sont très très vite partis ! On m'en a même à nouveau réclamé ce week-end. Je ne savais pas top comment mettre le nutella, alors j'ai essayé 2 techniques, l'une avec le chocolat apparent, l'autre non. Je préfère la seconde : le chocolat reste bien fondant à l'interieur, et les muffins sont bien plus jolis et appétissants. Je vous laisse juger par vous même sur la photo qui suit.



Muffins au cœur de nutella


Pour 32 muffins cœur < 3



Ingrédients :
600g de farine
150g de sucre
150g de beurre fondu
2 sachets de sucre vanillé
4 œufs
25cl de lait
2 sachets de levure
2 pincées de sel
Du Nutella !
Des pépites de chocolat

Préparation :
Faire fondre le beurre.
Dans un GRAND saladier, mélanger la levure, le sucre, la farine, le sel. Ajouter les œufs et le beurre, puis le lait.
Lorsque la pate est bien homogène, ajouter les pépites de chocolat selon vos gouts.

Garniture :
Pour du chocolat apparent :
Remplir les moules à moitié, déposer une demi-cuillère à café de Nutella au centre.
Pour du chocolat caché :
Remplir ¼ du moule, déposer ½ cuillère de Nutella au centre, recouvrir jusqu’à moitié.

Cuisson :
13 minutes à 205° !
(ou 15 minutes à 200°, si vous voulez des chiffres plus « ronds »)

Régalez vous !



3 commentaires:

  1. Dès que je peux j'essaie cette recette car les photos font saliver!

    RépondreSupprimer
  2. Miam les muffins au nutela, justement aujourd'hui j'ai fait des muffins ax amandes et un peu de nutella aurait été un plus.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je viens de mettre la recette des muffins en ligne.
    Bises Elisabeth

    RépondreSupprimer