mercredi 24 juin 2009

Tarte framboise citron meringuée et ses copeaux de chocolat…. miam miam

Et oui, je sais, ca fait un certain temps que je n'ai pas posté... Mais c'est que je travaillais ! Et oui ! J'ai passé la semaine en tant qu'apparitrice du capes interne d'histoire-géo (si des profs non-titularisés passent par là, ils me reconnaitront surement !). Me revoici donc avec, dans mes valises, le soleil ! Par ce beau temps, les framboisiers sont bien géréreux et me donne le loisir d'en faire des tartes. Bon appetit !



Tarte aux framboises meringuée sur crème d’amande citronnée


 



Ingrédients :
1 pate feuilletée
300g de framboises
1 citron
50g de cassonade
50g de beurre
50g de poudre d’amande
2 œufs
6 carrés de chocolat noir
4 blancs d’œufs
1 pincée de sel
Sucre glace

Préparation :
Etaler la pate feuilletée dans un moule. Mélanger la cassonade et les œufs à l’aide d’un fouet. Ajouter la poudre d’amande, puis le beurre et enfin le citron (zeste et jus). Verser cette crème sur la pate puis faire cuire 20 minutes. Raper le chocolat pour obtenir des copaux. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter le sucre glace selon vos gouts. Recouvrir des framboises, des copaux de chocolat et de la meringue puis faire dorer au four.

10 commentaires:

  1. quel délice ! tout ce que j'aime...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien il a du succès ton blog, et pour dire j'ai gouté a toutes tes recettes (faite par toi en plus ^^) et je peux confirmé qu'elle sont toutes excellente !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bravo elle me donne bien envie cette tarte !!

    RépondreSupprimer
  4. géniale ta recette
    il est l'heure de manger mais je n'ai pas le temps de faire une pause aujourd'hui !
    @ bientôt
    val

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et heureuse année 2010, reviens nous vite, bises

    RépondreSupprimer