lundi 8 juin 2009

Gateau de Bonbons

Le Week End dernier, c'était l'anniversaire d'un des frères de n'amour. Comme c'est un gourmand invétéré, nous lui avons confectionné un immense gateau de bonbons qui a eu bien du succès !

Pour ce, nous avons acheté une grande plaque de polystyrène de 10 cm d'épaisseur (rayon isolation dans les magasins de bricolage, 5 Euros environ) dans laquelle j'ai découpé (difficilement, au couteau, en mettant des miettes de polystyrènes partout) 3 disques à superposer. Une fois le tout recouvert de film alimentaire, il n'y plus qu'à piquer les bonbons avec des demi-piques à apéritif !


Et vous, avez vous déjà réalisé des gateaux de ce genre ? Partagez donc vos photos et idées :)

8 commentaires:

  1. Salut,
    pour ma part, je n'en ai jamais réalisé, mais je pense que j'essaierais un jour ! D'autant plus que tu réponds à ma question "où trouver le polystyrène ?" !
    En tout cas, il est superbe, bravo !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. elle est magnifique ta pièce montée de bonbons, c'est une super idée pour les anniversaires d'enfants car ils mangent que le bonbons, les gâteaux n'ont pas beaucoup de succès

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ta pièce montée !! hummmm

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Juste pour vous demander si c'est vraiment rentable de le faire sois meme ce gateau est constitué de combiens de bonbons quel budget faut il compter ?

    merci de votre réponse c'est pour notre mariage du 5 septembre 2009

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    Magnifique gateau, splendide.
    En + je suis sur qu'il a eu du succès.
    J'en fais moi même, je trouve cela agréable de travailler avec les bonbons. En +, ces gateaux on souvent + de succès que les gateaux classique. Si tu le souhaites viens visiter mon site : roidesbonbons.over-blog.com
    Tu me diras ce que tu en penses

    RépondreSupprimer
  6. to resolve such problems. So get a small business loan to buy all you want.

    RépondreSupprimer
  7. génial, je suis assistante maternelle et je cherchais un tel gateau pour la fête de fin d'année avec mes ptibouts
    par contre je ne vais pas utiliser le polystyrène mais je vais faire des génoises pour faire la pièce mmontée ce qui devrait bien plaire auxx ptibouts des bonbons puis du gateau
    merci pour beaucoup j'ai trouvé grâce à vous mon gateau aux bonbons

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR a tous et toutes,

    je viens d'offrir,au fils d'1 de mes amie,pour ses 30ans,

    ""1 magnifique gateau de bonbons""

    Je vous dis pas la surprise et l'admiration des invites
    pour mon chef-d'oeuvre.J'étais assez fière de moi.
    J'ai mis 2 bonnes heures pour le réaliser.
    Je vous joins quelles photos.
    Recevez en se dimanche apm mes salutations distinguées.

    faby25

    "

    RépondreSupprimer