jeudi 16 septembre 2010

Sablés thym et fromages de chèvre

J'avoue que ces petits sablés m'ont été très largement inspirés par Cléa, mais comme j'ai fait quelques modifications à la recette, je la reposte quand même... (eh oui, je suis toujours incapable de suivre une recette à la lettre....)


Petits sablés au fromage de chèvre et au thym
Pour environ 50 sablés (une plaque)
200g de fromage de chèvre (soit une buchette)
80g d’huile d’olive
2 jaune d’oeuf
1 bouquet de thym
sel
200g de farine

Battre ensemble l’huile, l’œuf, le sel et le thym. Ajouter la farine et pétrir avec le chèvre coupé en petits dés jusqu'à obtenir une pate bien homogène.
Former deux boudins d’environ 20/25cm de long chacun, filmer et réfrigérer.
Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.
Lorsque le four est chaud, couper les boudins en petites rondelles et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une plaque de silicone.
Passer au four 14 minutes (attention, ca depend de votre four...) en retournant les sablés quelques minutes avant la fin de cuisson, pour que les deux cotés soient bien cuits.
 Laisser refroidir, et servir à l'apéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire